Campione del Mondo della Pasta 2021

Edouard Amoiel

19 mars 2021

Enzo Cianci vient de décrocher le titre de champion du monde des pâtes
2021.



On pourrait facilement imaginer Enzo Cianci chanteur d’opéra poussant la chansonnette, joueur de foot driblant ses adversaires ballon au pied ou encore acteur de théâtre sur scène devant un public conquis. En fait, dans son antre gourmand entièrement dédié à la pâte, le cuisinier d’origine italienne est tout cela à la fois.


Son restaurant, de la taille d’un mouchoir de poche, qui s’est agrandi au fil du temps, est son opéra, son stade et son théâtre à lui. Le tout passé au shaker pour donner la Fabbrica Pasta.


Un lieu aussi simple que discret, à quelques encablures de la plaine de Plainpalais à Genève, qui ravive la flamme pour les spécialités transalpines en alliant savoir-faire traditionnel et créativité moderne. Décrochant le titre de champion d’Italie de la pasta lors de la dernière édition 2021, le cuisinier poursuit son parcours culinaire avec le même panache et la même passion. L’avenir semble radieux pour l’entrepreneur italien.


Une rénovation prochaine est à prévoir, de nouvelles créations sont envisagées et des cours de cuisine surmesure et sur demande pour passionnés de la pasta sont en cours de préparation. Des Cours de cuisine vous ont proposées.


Grazie chef